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VINS & GASTRONOMIE

Objectif : Promouvoir vos produits auprès des consommateurs japonais

Intervention :

  • Positionnement de votre marque / vos produits

  • Campagnes de promotion on et offline

  • Organisation d'événements (présentation, dégustations)

  • relations publiques et relais sur les réseaux sociaux

Nos spécificités :

  • Connaissance des produits français (double culture/implantation)

  • Expérience confirmée dans le mix marketing et le cross media

  • Large réseau de relations dans le secteur HCR

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ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE

Nous accompagnons et conseillons l'ensemble des acteurs de la filière vins, spiritueux et produits gastronomiques : producteurs, distributeurs, comités interprofessionnels, labels sectoriels ou régionaux. 

Notre objectif premier est de vous apporter un accompagnement personnalisé et différencié. Cet accompagnement se traduit par notre volonté première de bien positionner vos produits et de vous proposer des actions permettant de vous différencier pour une reconnaissance immédiate de votre marque par les consommateurs japonais.

  • votre importateur/distributeur : avez-vous le bon partenaire ? Est-il en adéquation avec vos objectifs ? Réalise-t-il les efforts de promotion nécessaires ? Le choix du partenaire commercial est la première des questions à se poser. Face à la concurrence, le choix de votre importateur/distributeur et des actions qu’il va mener sont essentiels. Nous vous donnons les informations nécessaires pour évaluation.

  • vos cibles : vous vous lancez sur le marché japonais mais votre budget à l’export vous impose des choix? Votre marque est déjà bien établie mais les ventes ne progressent pas? Nous vous accompagnons dans le choix des cibles à privilégier et les actions à mettre en place.

  • vos concurrents : quels sont-ils réellement ? Quelles actions mènent-ils sur le marché ? Connaître et analyser les forces et faiblesses de ses concurrents est incontournable pour mener à bien votre développement sur le marché. Notre équipe sectorielle japonaise vous fournit les éléments d'information dont vous avez besoin pour mieux comprendre votre environnement concurrentiel au Japon.

  • votre communication : soyons objectifs, communiquer en japonais est incontournable. Si ce n'est pas encore votre cas, nous réalisons et/ou adaptons vos supports de communication (brochures, sites web, communiqués de presse,...) en fonctions de vos objectifs et des cibles identifiées.

Ces différents aspects vous permettent de bien vous positionner et d'envisager votre développement au Japon dans les meilleures conditions.

 

NOTRE INTERVENTION :

Sur la base de votre historique sur le Japon, de vos objectifs et du contexte local, nos spécialistes vous aident à construire une offre crédible, attractive et différente:

  • identifier le ou les cible(s) spécifique(s) / les opportunités du marché

  • analyser la concurrence locale et étrangère

  • déterminer vos forces et faiblesses, établir  (analyse SWOT)

  • tester votre nouveau positionnement et l'ajuster si nécessaire

En complément, notre équipe en France peut organiser des workshops pour échanger avec vos équipes et construire ensemble un plan de développement en cohérence avec vos ambitions sur le marché japonais.​​

PROMOTION DE VOS PRODUITS/VOTRE REGION/VOTRE LABEL

Réaliser vos supports de communication en japonais

Communiquer en japonais est incontournable. Nous assurons:

  • la traduction, l'adaptation linguistique et la rédaction de vos textes en japonais en fonction des cibles

  • la réalisation marketing et technique de la version japonaise de votre site web

  • la création, la réalisation et l'impression de vos documents imprimés

​Vous proposer une offre média complète

Notre expérience multisectorielle vous assure un plan de communication intégrant dans son élaboration l'ensemble des médias disponibles au Japon. Qu'il s'agisse de médias traditionnels (presse, affichage, radio, TV...) ou digitaux (moteurs de recherche, display, réseaux sociaux...), notre objectif est d'optimiser votre budget pour avoir la meilleure couverture possible auprès des cibles identifiées.

ORGANISATION D'EVENEMENTS

Organiser des événements (Séminaires professionnels, soirées de lancement, dégustation,... ) avec l'objectif d'une vraie visibilité :

  • événements pour les professionnels et le grand public

  • sélection et aménagement du lieu de la manifestation 

  • campagne de recrutement et gestion des participants

  • communication avant et après l'événement (RP, réseaux sociaux,...)

  • organisation et réalisation de l'événement

  • présence d'influenceurs et relais sur les réseaux sociaux

 

Les KOL (Key Opinion Leader) ont une grande influence sur les consommateurs japonais. Cependant ces leaders d'opinion sont très sollicités. C'est pourquoi, nous créons des événements originaux permettant d'attirer ces influenceurs.

Il s'agit de sélectionner le bon endroit ("the place to be"), au bon moment (dans le respect du calendrier marketing japonais) et de convier les bonnes cibles (en adéquation avec vos objectifs sur le marché).

Parallèlement, nous mettons en place une communication ciblée (RP, réseaux sociaux,...) avant et après l'événement. 

Cette organisation est la garantie de retombées médiatiques vous apportant une véritable visibilité. 

A la fin de l'opération, nous vous remettons un rapport incluant les résultats quantitatifs et qualitatifs.