Vins & Gastronomie

LES SECTEURS   >   PROMOTION DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE

notre mission:

vous différencier de la concurrence

VOUS ACCOMPAGNER

Nous accompagnons et conseillons l'ensemble des acteurs de la filière vins, spiritueux et produits gastronomiques : producteurs, distributeurs, comités interprofessionnels, labels sectoriels ou régionaux. 

Notre objectif premier est de vous apporter un accompagnement personnalisé et différencié. Cet accompagnement se traduit par notre volonté première de bien positionner vos produits et de vous proposer des actions permettant de vous différencier pour une reconnaissance immédiate de votre marque par les consommateurs japonais.


SE POSITIONNER

  • votre importateur/distributeur : avez-vous le bon partenaire ? Est-il en adéquation avec vos objectifs ? Réalise-t-il les efforts de promotion nécessaires ? Le choix du partenaire commercial est la première des questions à se poser. Face à la concurrence, le choix de votre importateur/distributeur et des actions qu’il va mener sont essentiels. Nous vous donnons les informations nécessaires pour prendre la décision de continuer ou changer de partenaire(s).

  • vos cibles : vous vous lancez sur le marché japonais mais votre budget à l’export vous impose des choix? Votre marque est déjà bien établie mais les ventes ne progressent pas? Nous vous accompagnons dans le choix des cibles à privilégier et les actions à mettre en place.

  • vos concurrents : quels sont-ils réellement ? Quelles actions mènent-ils sur le marché ? Connaître et analyser les forces et faiblesses de ses concurrents est incontournable pour mener à bien votre développement sur le marché. Notre équipe sectorielle japonaise vous fournit les éléments d'information dont vous avez besoin pour mieux comprendre votre environnement concurrentiel au Japon.

  • votre communication : soyons objectifs, communiquer en japonais est incontournable. Si ce n'est pas encore votre cas, nous réalisons et/ou adaptons vos supports de communication (brochures, sites web, communiqués de presse,...) en fonctions de vos objectifs et des cibles identifiées.

Ces différents aspects vous permettent de bien vous positionner et d'envisager votre développement au Japon dans les meilleures conditions. 

SE DIFFÉRENCIER

Participer aux mêmes salons, aux mêmes missions n'est pas très différenciant. Vous constituez tout au plus un énième producteur français venu présenter ses produits au Japon...

Et si plutôt vous cherchez à vous différencier ? Pour un budget identique, nous élaborons des actions des communication et de promotion originales en créant des événements originaux, partagés sur les réseau sociaux locaux avec l'aide, ou non, d'influenceurs japonais.

PROMOUVOIR VOS PRODUITS / VOTRE RÉGION / VOTRE LABEL

 

Réaliser vos supports de communication en japonais

Communiquer en japonais est incontournable. Nous assurons:

  • la traduction, l'adaptation linguistique et la rédaction de vos textes en japonais en fonction des cibles

  • la réalisation marketing et technique de la version japonaise de votre site web

  • la création, la réalisation et l'impression de vos documents imprimés

Vous proposer une offre média complète

Notre expérience multisectorielle vous assure un plan de communication intégrant dans son élaboration 

l'ensemble des médias disponibles au Japon. Qu'il s'agisse de médias traditionnels (presse, affichage, radio, TV...) ou digitaux (moteurs de recherche, display, réseaux sociaux...), notre objectif est d'optimiser votre budget pour avoir la meilleure couverture possible auprès des cibles identifiées.

Organiser des événements avec l'objectif d'une vraie visibilité

Les KOL (Key Opinion Leader) ont une grande influence sur les consommateurs japonais. Cependant ces leaders d'opinion sont très sollicités. C'est pourquoi, nous créons des événements originaux permettant d'attirer ces influenceurs.

Il s'agit de sélectionner le bon endroit ("the place to be"), au bon moment (dans le respect du calendrier marketing japonais) et de convier les bonnes cibles (en adéquation avec vos objectifs sur le marché).

Parallèlement, nous mettons en place une communication ciblée (RP, réseaux sociaux,...) avant et après l'événement. 

Cette organisation est la garantie de retombées médiatiques vous apportant une véritable visibilité. 

A la fin de l'opération, nous vous remettons un rapport incluant les résultats quantitatifs et qualitatifs.

nos services:

conçus pour vous apporter une réponse personnalisée

POSITIONNEMENT

Sur la base de votre historique sur le Japon, de vos objectifs et du contexte local, nos spécialistes vous aident à construire une offre crédible, attractive et différente:

  • identifier le ou les cible(s) spécifique(s) / les opportunités du marché

  • analyser la concurrence locale et étrangère

  • déterminer vos forces et faiblesses, établir  (analyse SWOT)

  • tester votre nouveau positionnement et l'ajuster si nécessaire

En complément, notre équipe en France peut organiser des workshops pour échanger avec vos équipes et construire ensemble un plan de développement en cohérence avec vos ambitions sur le marché japonais.​​

DIGITAL

L'expérience acquise depuis la création de notre équipe digital en 2005, nous permet d'appréhender de façon sereine les enjeux marketing mais aussi technologiques:

ÉVÉNEMENTS

Séminaires professionnels, soirées de lancement, dégustation de produits régionaux,... 

  • événements pour les professionnels et le grand public

  • sélection et aménagement du lieu de la manifestation 

  • campagne de recrutement et gestion des participants

  • communication avant et après l'événement (RP, réseaux sociaux,...)

  • organisation et réalisation de l'événement

  • présence d'influenceurs et relais sur les réseaux sociaux

PROMOTION OFFLINE

Bien qu'en déclin, les médias traditionnels restent incontournables pour promouvoir ses produits.

Cependant, l'offre au Japon étant conséquente et les emplacements publicitaires chers, il faut savoir investir dans les bons médias. C'est pourquoi, notre objectif premier est d'optimiser votre visibilité auprès des cibles sélectionnées; notamment en privilégiant le cross-media (offline/online).

Nos équipes vous accompagnent sur l'ensemble des actions : depuis la conception des campagnes jusqu'aux analyses, en passant par l'élaboration du plan média, la création des supports/contenus et la gestion quotidienne.

CONTACT

Information:

contact@gotojapan.fr

Offre d'emploi:

rh@gotojapan.fr

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