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CAMPAGNES DIGITALES / SEO

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Digitalement japonais!

L’offre en matière de publicité en ligne sur le marché japonais est vaste.

 

En fonction de vos objectifs et de votre budget, nous intervenons dans la conception, la mise en place et le suivi des performances de vos campagnes digitales au Japon (SEO, SEA, display, réseaux sociaux, mobile,...)

CAMPAGNES DE PROMOTION DIGITALES

ANALYSES & PRÉCONISATIONS

Vous avez déjà l'expérience de campagnes digitales au Japon?

Nous intervenons dans l’analyse des résultats passés et actuels. Parallèlement, nous étudions les usages des concurrents locaux et internationaux en termes de promotion digitale.

Cette première phase a pour objectif de synthétiser vos  forces et faiblesses et optimiser la promotion en ligne de vos produits et/ou services sur le marché japonais.

 

Vous souhaitez réaliser une première campagne digitale au Japon ?

Nous vous accompagnons dans la sélection des médias les plus adaptés à vos objectifs et cibles, tout en tenant compte de vos impératifs budgétaires.

PLAN MEDIA & GESTION DES CAMPAGNES

SEM (Search Engine Marketing)

Les moteurs de recherche à considérer sont principalement Google et Yahoo ! Japan. Il est également possible de viser d’autres moteurs/annuaires locaux correspondant spécifiquement à certaines cibles.

 

REMARQUE : dans le cas d’une gestion centralisée d’achat de mots-clés (interne ou externe), nous pouvons intervenir dans la préconisation des mots-clés, la rédaction des titres et accroches des annonces.

DISPLAY

Le display occupe une large place dans la publicité en ligne au Japon. Nous intervenons au niveau de la gestion des grands réseaux (Google Display Network et Yahoo ! Japan Display Network) mais aussi de la sélection d’emplacements publicitaires ou publi-rédactionnels correspondant aux cibles.

 

REMARQUE : nous créons ou adaptons vos bannières au marché local.

AFFILIATION

Au Japon, le marketing d'affiliation est très développé (+ d’une cinquantaine de réseaux) et a une très bonne réputation alors que, dans d'autres pays, il est de moins en moins considéré. Les réseaux d'affiliation offrent une bonne opportunité pour les commerçants « ROI-centriques » de cultiver et de construire un réseau de partenaires affiliés.

Nous intervenons dans la construction, la mise en place et le développement de votre réseau d'affiliés.

 
RÉFÉRENCEMENT

L’utilisation de la langue japonaise pour un site apporte des spécificités qui doivent être prises en compte dans une stratégie de référencement sur les moteurs de recherche japonais.  Nous intervenons en audit et en optimisation.

ANALYSES & PRÉCONISATIONS

Le Japon présente des spécificités à prendre en compte pour espérer voir son site apparaître en tête de liste :
 

  • le japonais est la première langue au monde utilisée pour les blogs, il y a donc une profusion d'informations.

  • en japonais, les mots dans une phrase ne sont pas séparés par des espaces. Ainsi le dernier caractère d’un mot et le premier caractère d’un autre peuvent être interprétés comme un autre mot.

  • l’écriture de certains mots (ceux étrangers, y compris les marques) peut être différente selon la façon dont ils sont prononcés (comme si l’on prononçait un mot avec l’accent français ou avec l’accent anglais)

  • le choix des mots est importants (ex. : Switzerland/ Swiss,  Website/ homepage)

  • en japonais 4 systèmes d’écriture coexistent (kanji, katakana, hiragana, romaji) ; ainsi un même mot peut s’écrire de plusieurs façons différentes

  • informatiquement les caractères sont codés sur 2 octets (sur 1 octet pour les langues occidentales)

RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Notre intervention concerne:

  • la recherche et sélection des mots-clé pertinent

  • la rédaction des contenus, titres et descriptifs des pages selon les mots-clé sélectionnés

  • le suivi mensuel de votre positionnement et les recommandations d'optimisation

Nous intervenons soit au moment de la création de la version japonaise du site web (ex. prise en charge de la partie référencement naturel avec intégration via CMS), soit en optimisation les titres, descriptifs et contenus de la version existante du site web.

Une première analyse permet de connaître l’état de votre site par rapport à la concurrence.

Nous vous fournissons ensuite une recommandation d'optimisation, ainsi qu'une approche budgétaire.