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LE CONSEIL
ÉTUDES

Les particularités du marché japonais nécessitent dans la plupart des cas de mener des études visant à définir les objectifs à court et moyen terme en fonction des contraintes et opportunités observées.

Pour mettre en œuvre ces études, nous nous appuyons sur l’analyse de votre situation actuelle au Japon, la recherche documentaire, des études terrain qualitative ou quantitative, et la mise en place d’un système de veille sur votre secteur. 

Ces différentes informations vont permettre de construire ensemble une stratégie tenant compte à la fois de vos objectifs sur le marché japonais mais aussi de vos actions au niveau international. Chez GO TO JAPAN, nous considérons que mettre en place une stratégie « 100% japonaise » n’a pas de sens pour une entreprise étrangère. Le niveau de localisation est fort mais nos nombreuses expériences montrent que des stratégies rodées au niveau international peuvent s’appliquer au Japon.

PLAN D'ACTION ET SUIVI

Une fois votre stratégie définie, nous la traduisons en plan d’action indiquant le détail des opérations que nous prévoyons de mettre en place. Celui-ci précise :
•    Les objectifs à atteindre
•    Les actions à mettre en place (campagnes, évènements, publications...)
•    Les indicateurs de suivi de la performance (KPI)
•    Les personnes chargées de ces actions
•    La ventilation budgétaire

 

Une des particularités de notre agence est d’être présent à la fois en France et au Japon. Ce qui assure un suivi optimal de votre plan d’action : un interlocuteur français dédié vous informe au quotidien sur les actions menées par nos équipes locales.  Il coordonne également les ajustements à apporter si nécessaire.

 
 
ANALYSES & PRÉCONISATIONS

Les actions mises en place dans le cadre de votre stratégie sur le marché japonais doivent être régulièrement évaluées. Ces analyses permettent d’ajuster si nécessaire les objectifs :

 

  • Campagnes digitales : analyse des écarts entre les KPI fixés et réels

  • Site web : données analytiques (audience, acquisition, comportement, conversions)

  • Réseaux sociaux et influenceurs : contrôle des publications, analyse des données

  • CRM : analyse de la base de données, ROI

Une fois ces analyses réalisées, nous vous remettons nos préconisations.

Celles-ci peuvent être mensuelles ou trimestrielles. Selon vos besoins rédigées en français, anglais ou japonais.

PROJET EN E-COMMERCE

Cibler les consommateurs japonais en e-commerce nécessite du tact et de la sensibilité car ils possèdent une culture ancienne qui porte de nombreux symboles et préjugés.

Le marché est composé de groupes d’acheteurs finement délimitées. Aussi, pour réussir, il faut proposer la bonne offre, choisir le bon moment, faire le bon investissement, et répondre aux besoins et désirs précis des consommateurs.

> Etude de faisabilité du projet

  • Réglementaire: détecter les interdictions ou les limitations

  • Technique: analyser les performances de l'outil e-commerce

  • Culturelle: identifier les barrières et les adaptations nécessaires

  • Financière: valider les différents postes budgétaires du projet

 

> Accompagnement dans la mise en place du projet

  • Conseil et approche stratégique du marché

  • Traduction, graphisme et ergonomie de votre site

  • Localisation des solutions de paiement et logistique

  • Campagne de lancement et SEO

 
 
WORKSHOP JAPON

Nous organisons des ateliers dans vos locaux pour vos équipes en charge de problématiques sur le marché japonais. Les différents modules permettent d'organiser des ateliers personnalisées de façon individuelle ou par petits groupes.

> Exemples de module​ :

  • situation du digital

  • réseaux sociaux et influenceurs

  • e-commerce

  • gestion de la relation client (CRM)

  • marketing mobile et applications