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PROMOTION DU TOURISME

LES SECTEURS   >   PROMOTION DU TOURISME

ÉVOLUTION DU MARCHÉ DU TOURISME JAPONAIS

En 2018, avec près de 19 millions de personnes, le nombre de voyageurs japonais à l'étranger était le plus élevé de tous les temps. Le total cumulé en mai 2019 était également en hausse de 9%.

Cette hausse sans précédent des voyages à l’étranger s’explique notamment par un pourcentage plus élevé de voyageurs ayant une vingtaine d’années (génération « millenium »). Le taux de croissance par rapport à 2017 était particulièrement élevé chez les femmes âgées de 20 à 24 ans (+115,5%) qui constituent la population la plus importante à voyager à l’étranger (40,3% de la population totale de cette tranche d’âge). A l’opposé les hommes de cette tranche d’âge ne sont que 18,4% à voyager à l’étranger.

En termes de processus de réservation, 48,2% des voyageurs à l’étranger utilisent exclusivement Internet, de la demande à la réservation. Ils sont 31,8% à utiliser uniquement une agence de voyages. 

notre mission:

Vous accompagner, promouvoir vos activités touristiques et

accroître la fréquentation de touristes japonais

VOUS ACCOMPAGNER

Nous accompagnons et conseillons l'ensemble des acteurs du tourisme de loisirs et d'affaires : offices de tourisme régionaux et nationaux, centres de congrès, compagnies aériennes, hôtels, fournisseurs de services et d’attractions touristiques, agences de voyages en ligne.

La complémentarité de nos services et les compétences de nos intervenants vous apportent des solutions concrètes:

  • Etudier votre situation actuelle et suggérer des axes de développement à court et moyen termes

  • Définir des cibles en fonctions de vos atouts et vos objectifs

  • Développer les liens existants avec vos partenaires locaux

  • Déterminer les services et supports de communication existants pouvant être localisés

  • Représenter votre organisation au Japon et vous informer quotidiennement en français, sans décalage horaire

  • Vous informer régulièrement des évolutions du marché du tourisme au Japon

Notre double implantation, en France et au Japon, assure la cohérence de votre projet : proximité avec le marché japonais mais aussi proximité avec vos centres décisionnels. Nous faisons partie intégrante de vos équipes.

PROMOUVOIR VOTRE DESTINATION, VOS SERVICES

 

Réaliser vos supports de communication en japonais

Communiquer en japonais est incontournable. Nous assurons:

  • la traduction, l'adaptation linguistique et la rédaction de vos textes en japonais en fonction des cibles

  • la réalisation marketing et technique de la version japonaise de votre site web

  • la création, la réalisation et l'impression de vos documents imprimés

Vous proposer une offre média complète

Notre expérience multi-sectorielle vous assure un plan de communication intégrant dans son élaboration 

l'ensemble des médias disponibles au Japon. Qu'il s'agisse de médias traditionnels (presse, affichage, radio, TV...) ou digitaux (moteurs de recherche, display, réseaux sociaux...), notre objectif est d'optimiser votre budget pour avoir la meilleure couverture possible auprès des cibles identifiées.

Satisfaire une clientèle japonaise exigeante

En complément de ces canaux promotionnels incontournables, notre connaissance de la relation client vous apporte une valeur ajoutée qui répond à la tradition japonaise de "l'accueil et respect du client": création et gestion de base de données "customer centric" en BtoB / BtoC, conception et envoi d'e-newsletters, normalisation des adresses postales pour l'envoi de documents... 

ACCROÎTRE LA FRÉQUENTATION DES TOURISTES JAPONAIS

​Identifier les bonnes cibles

Une approche pour augmenter la fréquentation "cible par cible" 

Le marché japonais du tourisme est segmenté. Notre intervention consiste donc à identifier les bonnes cibles selon des critères enrichis telles que les données comportementales (habitudes de consommation, style de vie,...)

Egalement, nous tenons compte des grandes tendances, comme le tourisme individuel en forte progression : composer soit même son voyage est une des grandes transformations du secteur au Japon.

Créer les bons messages

Informer de façon qualitative permet d'accroître les touristes potentiels.

Pour être visible auprès des bonnes cibles, décliner les axes de communication en message est essentiel.  Nos équipes rédactionnel et graphique réalisent des contenus (textes, images, vidéos, animations,...) adaptés aux cibles identifiées.

Informer de façon qualitative permet d'accroître les touristes potentiels.

Respecter le calendrier marketing

Communiquer aux bons moments permet d'optimiser votre budget et d'accroître l'efficacité des campagnes.

L'une des caractéristiques du marché japonais est la saisonnalité des événements. Plus qu'ailleurs au monde, il est important de planifier les campagnes de communication selon le calendrier local.

nos services:

Une gamme complète pour mener votre projet de A à Z

CONSEIL & POSITIONNEMENT

  1. ETUDES PRÉALABLES : nous nous appuyons sur l’analyse de votre historique sur le marché japonais, la recherche documentaire, des études terrain qualitative ou quantitative, et la mise en place d’un système de veille sectorielle et concurrentielle

  2. WORSHOP : nous organisons un ou plusieurs ateliers pour échanger avec vos équipe

  3. PRÉCONISATIONS : votre positionnement et les préconisations pour atteindre vos objectifs sont établis selon les résultats des études préalables et de la conclusion des ateliers

CAMPAGNE DE PROMOTION

Compte-tenu de la concurrence, notre objectif premier est d'optimiser votre visibilité auprès des cibles sélectionnées.

C'est la raison pour laquelle, nous privilégions généralement le cross-media.

Nos équipes vous accompagnent sur l'ensemble des actions : depuis la conception des campagnes jusqu'aux analyses, en passant par l'élaboration du plan média, la création des supports/contenus et la gestion quotidienne.

MARKETING DIGITAL

Depuis la création de notre département digital en 2005, nous avons acquis une grande expérience tant dans le domaine marketing que technique. Nous vous assistons dans la mise en place d'une véritable stratégie digitale, la réalisation de la version japonaise de votre site web, la conception et la gestion vos campagnes digitales (SEM, Diaplay, réseaux sociaux,...), l'optimisation de votre référencement (SEO).

ÉVÉNEMENTS & RELATIONS PUBLIQUES

 

Notre responsable en relations publiques assure la rédaction et la diffusion de vos communiqués de presse.

L'équipe en charge de l'événementiel organise vos conférences de presse, vos séminaires auprès des professionnels du tourisme (Tokyo et autres grandes villes), vos soirées de lancement ou  de dégustation de produits régionaux,... 

En complément, nous assurons la couverture des vos événements au travers des médias et des réseaux sociaux.

ANIMATION DU RÉSEAU COMMERCIAL (TRADE MARKETING)

 

Un responsable dédié se charge de promouvoir votre destination ou vos services touristiques auprès des professionnels du tourisme japonais (agences de voyage, sites de réservation,... ) .

Ces actions commerciales peuvent être complétées par des séminaires d'information.

Nous nous chargeons également de réaliser et diffuser vos lettres d'informations auprès de ces professionnels.

REPRÉSENTATION LOCALE

 

Nous pouvons agir en tant que bureau de représentation au Japon de votre destination. 

Cette présence locale vous permet d'affirmer votre choix du Japon comme marché prioritaire et d'entretenir une relation au quotidien avec les acteurs locaux du tourisme.

En général, nous intervenons sur la base d'un contrat renouvelable annuellement inscrit dans un plan de développement à 3 ans. Cela implique la constitution d'une équipe dédiée (à plein temps ou temps partagé).