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Dépenses publicitaires en ligne 2018 et prévisions pour 2019 au Japon



80% du total des dépenses médias en digital ont été consacrés à la publicité payée sur les moteurs de recherche (39,4%) et en display (38,9%). La troisième catégorie en importance a été la publicité vidéo (14,0%).

En France, la répartition est de 45% pour le search, 40% pour le display et 15% pour les autres leviers (email, affiliation, comparateurs)


En 2018, pour la première fois, les dépenses liées à la publicité sur mobile ont dépassé le milliard de yens. Sur les 1.448 milliards de yens dépensés en publicité digitale (12 milliards €), les dépenses liées aux mobiles ont représenté 70,3% du total, soit 1.018 milliards de yens (8,3 milliards €).

En France, les dépenses publicitaires totales en digital ont atteint 4,9 milliards € en 2018. Soit environ 40% du marché japonais.


Soutenue par une forte croissance de la publicité mobile, les dépenses publicitaires sur Internet en 2019 devraient globalement augmenter de 15,9% pour atteindre 1.678 milliards de yens (13,6 milliards €). La répartition devrait être de 1.249 milliards de yens (10,2 milliards €) pour la publicité mobile (en hausse de 22,7%) et 429 milliards de yens (3,5 milliards €) pour la publicité sur ordinateur (en baisse de 0,2%).


Les dépenses consacrées aux médias publicitaires vidéo se sont élevées à 202,7 milliards de yens en 2018 (1,65 milliards €) et devraient atteindre 265,1 milliards de yens en 2019 (2,16 milliards €), soit une croissance de 30,8% (39,3% pour la publicité vidéo sur mobile).



Source : DENTSU - " 2018 Advertising Expenditures in Japan: Detailed Analysis of Expenditures on Internet Advertising Media"



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