top of page
Blog Japon : Informations & études sur le marché japonais
L'usage des newsletters au Japon
Découvrez les données sur l'utilisation de l'emailing pour prospecter et/ou fidéliser au Japon.
Les médias les plus influents sur les réseaux sociaux au Japon
Comme dans le reste du monde, les réseaux sociaux occupent une place importante dans la promotion digitale sur le marché japonais. Tour...
TOP 10 des services internet et applications mobile au Japon
Les faits marquants Plus de la moitié des utilisateurs japonais utilisent Google, Yahoo! Japan et YouTube au moins une fois par mois LINE...
Japon : tendances des voyages à l’étranger avant COVID
Le nombre total de départs de touristes japonais à l’étranger en 2019 était de 20 millions. Quelle sera la situation en 2020 ?
Les habitudes de consommation de plats préparés au Japon
Selon la Japan Food Service Association, la taille du marché de la restauration est plus ou moins stable depuis 1989. Cependant, en 2018...
Applis d’information au Japon : +5 millions d'utilisateurs pour Smart News et Gunosy
Parmi les 10 catégories de services les plus utilisés, la plus grande progression enregistrée en 2019 est ceux dédiés à l’information Le...
Solutions CRM: la barre des 200 milliards de yens de ventes franchie dès 2022
Selon l’étude publiée en juillet par le cabinet IDC Japan, les ventes de solutions CRM (Customer Relationship Management / Gestion de la...
INSTAGRAM accède à la 3ème place des réseaux sociaux au Japon
Un des faits importants de ce début d’année 2019 au Japon est qu’ INSTAGRAM est désormais devant FACEBOOK en nombre d’utilisateurs. ...
bottom of page